Illusoirement Vôtre

Blog mode et lifestyle à Toulouse

All we need is love 🕊

amour-13-novembre-attentat

 

Coucou

 

Lors des terribles attentats de Charlie Hebdo je m’avais rien dit, préférant vous renvoyez au blog de Coline qui à l’époque avait su trouver les mots justes. Aujourd’hui, je ressens le besoin de venir ici et de vous écrire ces mots à propos de l’horreur, du dégoût, de la peur mais aussi de l’espoir, de l’après et surtout de l’amour.

Ça peut sembler un peu facile d’écrire tout ça depuis Toulouse, « loin » de Paris et avec tout mes proches en sécurité. Néanmoins, comme beaucoup l’ont très justement dit c’est toute la France qui a été touché, tout ce que nous aimons, toute cette liberté en laquelle nous croyons.

Je crois que ces événements m’ont, comme pour beaucoup, choquée, consternée, affolée et aussi apeurée. Un profond sentiment d’injustice s’est emparé de moi. Face à ce mélange d’émotions qui a déferlé sur la France depuis vendredi, je crois que j’aurai beaucoup de mal à trouver les mots justes. Comment décrire la douleur, la peur, les pleurs ? Je me contenterai juste à mon niveau d’apporter encore et encore toutes mes condoléances à toutes ces familles, ces amis, ces collègue, ces gens qui aujourd’hui ont le cœur marqué par une absence.

amour-13-novembre-attentat

Maintenant il y a l’après, comment en parler, comment avancer. J’ai beaucoup apprécié les mots de Marion Rocks qui expliquait que ça n’était pas grave d’essayer de sortir, de s’amuser, de se vider l’esprit. J’ai trouvé ses propos apaisants tout au long de cette tragédie. C’est vrai que cette ferveur, ces parisiens forts et fiers en terrasse, ses rues animés à Toulouse m’ont rendu un peu d’optimisme. La France vit, la France chante, danse, se rassemble, se recueille, se bourre la gueule et putain qu’elle est belle. Un peu partout ont fleuri des déclarations à ce qui fait de nous la France, des éloges à notre joie de vivre, à notre style de vie; des éloges à l’optimisme et à l’amour que j’ai trouvé si belle. Chacun a eu sa manière de gérer le trop plein d’émotion mais je crois que le plus important c’est de ne pas oublier de vivre et de s’aimer.

 

amour-13-novembre-attentat

 

Si l’après a été beau, certains mots m’effraient sincèrement. Dans un pays, qui plus que jamais doit se montrer unis et solidaire, certaines phrases font l’effet de claques. Je sais que les réseaux sociaux sont particulièrement favorables à ce type de mots ou de discours, lâchés comme ça un peu au hasard. Malheureusement, ces mots, surtout ceux-là, ont une conséquence et je crois qu’il est urgent pour certains de faire une bonne cure d’amour, d’histoire et d’ouverture d’esprit (licorne et paillettes en option). D’autant plus que ce type de discours sert la haine et il s’agit de la pire réponse qui soit dans ce genre de situation. Je vous renvoies d’ailleurs à la « Stratégie du terrorisme islamiste » par Klaire qui résume plus que bien les travers des certains comportements.

amour-13-novembre-attentatLe piège par @Klaire

Je ne sais pas comment finir un article que j’ai eu tant de mal à commencer. Je crois que j’avais besoin de vous écrire ces phrases même maladroites pour vous dire tout mon amour, pour vous qui partagez ma vie en ligne, pour mes amis, ma famille et tout mes proches et pour vous tous qui rendaient la France si belle. Je vous promets de continuer à vous parler de futilités, de fringues et bonne bouffe et ce avec le plus grand sourire possible. J’espère d’ailleurs que vous aussi vous allez « un peu mieux ».

 

Prenez soin de vous et de vos proches
et surtout je vous souhaite tout l’amour du monde.

 

Je vous embrasse !

 

Marion.A, passionnément vôtre.

Citation du jour : “On devrait toujours dire avant l’importance que les gens prennent tant qu’il est encore temps » – David Halliday / Tu ne m’as pas laissé le temps

 

Post A Comment