Illusoirement Vôtre

Blog mode et lifestyle à Toulouse

Anne Fontaine – EVENT 48

tenues-de-fêtes-blog-mode-toulouse-blog-lifestyle-toulouse (11)

Coucou

I‘m alive –passion Céline Dion tout ça…-. Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de la marque Anne Fontaine et plus précisément de sa boutique toulousaine. Vous aviez pu découvrir ma chemise ici, sur mes réseaux sociaux ou encore sur Youtube mais je tenais à vous présenter l’ensemble de la future collection Printemps-Été 2016. Un peu de soleil et de légèreté ne nous feront pas de mal !

Mercredi 16 décembre, j’ai eu la chance d’être conviée, avec d’autres blogueuses toulousaines et la jolie Clémence, à un événement organisé par la marque Anne Fontaine dans sa boutique toulousaine (12 rue Croix Baragnon). Nous avons pu profiter de cette jolie soirée pour découvrir leur collection de vêtements et d’accessoires.

Je dois dire que si je connaissais la réputation de la maison et son nom, je n’étais jamais entrée dans une boutique. J’ai donc été d’autant plus heureuse de pouvoir profiter des conseils de la gérante et d’une vendeuse et ainsi découvrir l’ensemble des vêtements et des accessoires. L’accueil a été à l’image de la boutique chaleureux et élégant.

anne-fontaine-nouvelle-collection-toulouse-blog-mode-blog-lifestyle (14)

anne-fontaine-nouvelle-collection-toulouse-blog-mode-blog-lifestyle (8)

anne-fontaine-nouvelle-collection-toulouse-blog-mode-blog-lifestyle (2)

La collection quand à elle m’a réservée de belles surprises. Si l’iconique chemise blanche Anne Fontaine était bien présente, les produits ne sont pas classiques pour autant. Dentelle, broderies, motifs géométriques et pièces graphiques sont associés à des coupes impeccables et des matières de qualité (soie, coton, denim) et donnent des pièces hautement désirables.

Pour cette future saison, la marque renoue avec la nature et proposera des pièces aux accents sud-américains ainsi qu’une collection de maroquinerie inspirée de l’artisanat. Pour ma part j’ai vraiment hâte de la découvrir, j’ai eu un énorme coup de cœur pour les sacs et pochettes présents dans la boutique et j’aurai adoré m’en offrir un ! Budget d’étudiante oblige, j’ai malheureusement dû passer mon tour mais ce n’est, je l’espère, que partie remise.

J’ai vraiment hâte de découvrir toutes ces nouvelles pièces mais pour l’instant, je vous propose de découvrir la collection actuellement en magasin qui je suis sûre vous plaira autant qu’à moi !

anne-fontaine-nouvelle-collection-toulouse-blog-mode-blog-lifestyle (16)

anne-fontaine-nouvelle-collection-toulouse-blog-mode-blog-lifestyle (15)

anne-fontaine-nouvelle-collection-toulouse-blog-mode-blog-lifestyle (12)

anne-fontaine-nouvelle-collection-toulouse-blog-mode-blog-lifestyle (10)

Anne Fontaine, en parallèle de sa carrière de styliste, a créé sa propre fondation afin de lutter en faveur de la protection des forêts et de la reforestation. Dans le cadre de cette démarche, vous pouvez retrouver en boutique des éco-bag ou de petits bracelets à prix tout doux.

anne-fontaine-nouvelle-collection-toulouse-blog-mode-blog-lifestyle (9)

anne-fontaine-nouvelle-collection-toulouse-blog-mode-blog-lifestyle (7)

anne-fontaine-nouvelle-collection-toulouse-blog-mode-blog-lifestyle (6)

anne-fontaine-nouvelle-collection-toulouse-blog-mode-blog-lifestyle (5)

anne-fontaine-nouvelle-collection-toulouse-blog-mode-blog-lifestyle (3)

anne-fontaine-nouvelle-collection-toulouse-blog-mode-blog-lifestyle (1)
 

Je vous embrasse !

 

Marion.A, illusoirement vôtre.

 

Citation du jour : « Que pouvais-je faire d’autre ? » C’est là le soubassement de toute construction.” – Rudyard Kipling

3

Post A Comment