Illusoirement Vôtre

Blog mode et lifestyle à Toulouse

Beauté naturelle – Beauté 40

beaute-naturelle

Coucou

Les adeptes de mes articles « beauté«   le savent, ma peau est capricieuse et le choix de mes cosmétiques est toujours compliqué. Je ne jure plus, depuis un petit moment, que par les cosmétiques biologiques ou du moins j’essaie de me tourner vers une routine beauté naturelle. Elles limitent les risques de réactions allergiques et sont tout aussi, si ce n’est plus, efficaces que bien d’autres produits.

Certaines marques comme Weleda et Cattier sont depuis longtemps rentrées dans ma salle de bain. Néanmoins, j’ai eu la chance, il y a maintenant plusieurs mois, de tester les cosmétiques Corse vendues sur le site Corsica Beauty. Ce site est une pépite qui propose plusieurs marques de cosmétiques, et même d’accessoires, produites sur l’île de beauté. Toutes les marques ne sont pas biologiques mais elles utilisent toutes des principes actifs naturels issus de la richesse de la flore corse. J’ai vraiment aimé découvrir toutes ces belles marques, leurs odeurs et leurs textures.

Je n’ai pas résisté à l’envie de tester plusieurs de ces produits qui m’avait fait de l’œil lors de l’événement auquel j’ai participé avec mes amies. J’ai souhaité tester les produits « sur le long terme » avant de revenir vous en parler et vous présenter ma routine beauté naturelle !


corsica-beauty-beaute-naturelle-slow-corse-blog-mode-blog-lifestyle-toulouse-illusoirement-votre (6)

Coté masques j’utilise, généralement une fois par semaine,  un masque d’argile rose de la marque Cattier suivie d’un masque hydratant à l’iris de la marque Weleda. Leur association me permet de nettoyer ma peau sans l’assécher et la malmener. Lorsque ma peau fait des siennes et que les imperfections sont de sorties, j’applique de l’huile essentielle de Tea-Tree que je laisse « poser » avant d’appliquer ma crème hydratante habituelle. Ils minimisent le développement des boutons et permet de limiter les dégâts.

Masque d’argile – Cattier
Masque hydratant – Weleda *
Huile essentielle de Tea-Tree – Dispo. en pharmacies, parapharmacies, magasins bio…

 

corsica-beauty-beaute-naturelle-slow-corse-blog-mode-blog-lifestyle-toulouse-illusoirement-votre (8)
corsica-beauty-beaute-naturelle-slow-corse-blog-mode-blog-lifestyle-toulouse-illusoirement-votre (7)

Pour le visage j’utilise un sérum contour des yeux ainsi qu’une crème hydratante. Je dors assez peu et l’anti-cernes est donc devenu, surtout cette année, mon meilleur ami ! Un bon contour des yeux est indispensable pour éviter que cette zone sensible ne s’assèche et ne tiraille. J’ai déniché celui-ci, de la marque La Maison Berthe Guilhem, lors du marché de Noël de Toulouse mais la marque est également disponible sur le net et dans certaines Biocop. Bio et réalisé à base de lait d’ânesse, il fait partie de mes indispensables. Ma crème quand à elle vient du site Corsica Beauty dont je vous parlais plus haut. Cette crème, de la marque Réalia, est un petit concentré d’hydratation qui laisse la peau douce et apaisée ! Formulée pour les peaux sèches et sensibles, elle a été extrêmement bien tolérée par ma peau et lui a permise de passer l’hiver sans aucun problème. Certes, nous n’avons pas eu un hivers particulièrement froids pour le moment, surtout à Toulouse, mais elle fait très bien le job ! Je conseille sans hésitations ces deux produits à celles qui ont comme moi une peau sèche et intolérante.

Sérum contour des yeux – La Maison Berthe Guilhem
Crème confort visage – Réalia sur Corsica Beauty *

corsica-beauty-beaute-naturelle-slow-corse-blog-mode-blog-lifestyle-toulouse-illusoirement-votre (3)
corsica-beauty-beaute-naturelle-slow-corse-blog-mode-blog-lifestyle-toulouse-illusoirement-votre (2)
corsica-beauty-beaute-naturelle-slow-corse-blog-mode-blog-lifestyle-toulouse-illusoirement-votre (4)
Pour le reste de ma routine, j’utilise le soir un démaquillant au miel ainsi qu’un « pshit » d’eau d’immortelle avant d’appliquer ma crème. Extrêmement doux, le lait de la marque Kyrnella démaquille très efficacement tout en respectant la peau et en la laissant toute douce. J’utilise mon eau d’immortelle matin et soir, j’aime beaucoup l’effet rafraichissant qu’elle apporte. Son utilisation régulière aide à améliorer l’aspect et la qualité de la peau et diminue les cicatrices.

Lait démaquillant au miel – Kyrnella sur Corsica Beauty
Hydrolat d’Immortelle Biologique – Senteurs de Corse sur Corsica Beauty

Globalement, je suis ravie des produits que j’ai pu tester et j’ai remarqué une amélioration de ma peau depuis quelques mois même si je souffre depuis peu d’acnés hormonales. Le site Corsica beauty est donc une vrai belle découverte qui propose de très jolies marques adaptées à tout les types de peau. J’ai offert à ma maman un sérum et une crème anti-âge provenant du site et elle en est très contente. Je viens pour ma part de craquer pour des lingettes démaquillantes lavables et un Roll On anti-imperfections dont je vous reparlerai si le sujet vous intéresse.   

J’espère que vous apprécierez cet article et que je vous aurais donné envie de découvrir cette jolie marque et plus globalement de vous penchez vers des solutions pour une routine beauté naturelle. D’ailleurs, avez-vous des marques à me conseiller ? Des huiles essentielles ou des produits qui vous sont indispensables ?

J’attends vos avis avec impatience et je vous retrouve rapidement pour vous parler d’une belle adresse ainsi que d’un super événement toulousain à venir. Prenez soin de vous et passez une belle semaine !


Je vous embrasse !

 

Marion.A, illusoirement vôtre.

 

Citation du jour : “Paix et liberté ne peuvent être séparées, car personne ne peut être en paix tant qu’il n’est pas libre.”  – Malcolm X

 

Post A Comment