Illusoirement Vôtre

Blog mode et lifestyle français.

Condensés de moments de vie sans prise de tête et toujours avec le sourire.

Voyager avec Blue Valet, avis et idées de week-ends

Voyager avec Blue Valet !

Il y a quelques mois, lors de mon premier séjour à Disneyland, j’ai pu tester les services du voiturier Blue Valet. Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de ce service de voiturier d’un nouveau genre et vous proposer des idées de week-end en France…

Blue Valet, comment ça fonctionne

Pour utiliser les servcies de blue valet il suffit de se rendre sur leur site internet et de réserver, jusqu’à la vieille du départ, son voiturier en ligne. J’ai effectué ma réservation deux jours avant et j’ai pu sélectionner le créneau horaire qui me convenait.

Le jour du départ, il suffit d’appeler le numéro du voiturier 15 minutes avant son arrivée. Il est envoyé par les services Blue Valet par mail ou sms la veille du Jour-J. Sur place, j’ai pu confier ma voiture directement au dépose-minute devant l’aéroport toulouse-Blagnac. Le voiturier stationne ensuite le véhicule dans un parking privatisé et sécurisé. Un message m’a ensuite été envoyé pour nous assurer que tout était ok. C’est un gain de temps plus qu’intéressant, qui évite le stress du retard et permet de partir serein.

Le jour du retour, même opération, j’ai contacté le voiturier à ma descente de l’avion et ma voiture m’attendait avec le chauffage et une bouteille d’eau juste à la sortie de l’aéroport.

J’ai pour ma part beaucoup apprécié mon expérience avec Blue Valet et je n’hésiterai pas à refaire appel à eux lors de mon départ en Corse dans quelques semaines.

Les services supplémentaires

Blue Valet propose également plusieurs services de nettoyage pour ceux qui désirent profiter de l’immobilisation du véhicule pour la bichonner. Je n’ai pas testé ce service mais il peut s’avérer très pratique, quand on habite en ville par exemple. Lavage intérieur, lavage intégral, pression des pneus … la liste des services Blue Valet est disponible juste ici.

Découvrir la france le week-end

Mon rythme actuel entre alternance, recherche d’emploi, études et freelance me laissent peu de place pour les vacances; en revanche je raffole des petites escapades le temps d’un week-end prolongé !

Blue Valet est dispo dans les principales villes de France et couvre 8 aéroport et 13 gares. Avec l’arrivée des beaux jours, j’ai eu envie de vous dresser la liste des villes du Sud de la France, parfaite pour un week-end et dans lesquelles le service est présent !

Disneyland à partir de Paris Orly

Il faut bien plus de week-end pour faire le tour de Paris. Ses monuments, grands boulevards et ses musées méritent bien que l’on multiplie les weekends. Notre jolie capitale est un très bel endroit à visiter en toute saison, encore et encore. En mars dernier, c’est vers Disneyland Paris que je me suis tournée lors de mon essaie Blue Valet. Une première pour moi … et sans surprise j’ai adoré ! De nombreuses navettes et bus spéciaux permettent de ralier le parc et ses hôtels depuis les différents aéroports parisiens. Je vous conseille d’ailleurs l’application CityMapper pour vous repérer si comme moi vous êtes un peu perdu(e) à Paris !

City guide Paris bonnes adresses et bons plans
City guide Paris bonnes adresses et bons plans

Bordeaux et la côte atlantique

Si je suis depuis longtemps amoureuse des Landes et de ses côtes, j’ai découvert Bordeaux il y a très peu de temps. La ville est magnifique et se prête particulièrement à des escapades d’un week-end, surtout au départ de Toulouse. Pour les bonnes adresses sur place laissez-vous guider par les city guides des blogueuses locales La Penderie de ChloéPapilles et pupilles ou encore Camille in Bordeaux. Pour les affictionas du bruit des vagues, Lacanau, le Cap-Ferret et Arcachon sont à moins d’une heure et la côté Landaise à 1h15 de Bordeaux.

City guide Bordeaux et côte atlantique bonnes adresses et bons plans
City guide Bordeaux et côte atlantique bonnes adresses et bons plans

Aix-en-Provence et Marseille

Entre farniente en bord de Méditerrannée, architecture et gastronomie, Marseille et Aix-en-Provence ont tout pour plaire. Entre modernité et coeur historique, ces deux villes m’ont toujours attirée. Je n’y ai malheureusement passé que peu de temps et j’espère bien les redécouvrir très vite. Pour les bonnes adresses on compte sur Anaïs et PedroA day in the world ou encore So girly blog.

City guide Marseille bonnes adresses et bons plans
City guide Marseille bonnes adresses et bons plans

Toulouse

Parce qu’un peu de chauvinisme ne fait pas de mal … le meilleur pour la fin avec ma belle ville de Toulouse. À 1h de la mer et des Pyrénées, Toulouse regorge de bonnes adresses culturelles, de musée, de jolies petites rues et de bons plans shopping. Toulousaine depuis toujours, j’adore redécouvrir ma ville encore et encore. Pour les bonnes adresses rendez-vous sur mon city guide, qui sera d’ailleurs très bientôt actualisé, mais aussi celui de Morganours et sur le site Boudu Toulouse.

City guide Toulouse bonnes adresses et bons plans
City guide Toulouse bonnes adresses et bons plans
City guide Toulouse bonnes adresses et bons plans
City guide Toulouse bonnes adresses et bons plans

Les services Blue Valet sont également disponible à Lille, Lyon, Nantes, Nice, Avignon et Rennes.

J’espère que cet article vous aura donné des idées pour vos prochains week-ends ! Pour ceux désireraient en profiter pour tester les services de Blue Valet, j’ai un code promo pour vous !

ILLUSOIREMENT10 valable jusqu’au 31 juillet 2018,
bénéficiez d’une réduction de 10€ sur les services Blue Valet.

 

Et vous, quels sont vos prochains voyages programmés ? Faites moi rêver !

Je vous embrasse !

 

Marion.A, illusoirement vôtre.

 

Citation du jour : “France : La passion est ici une vertu.” – Ann Radcliffe / The Romance of forest

Post A Comment