Illusoirement Vôtre

Blog mode et lifestyle à Toulouse

Monsieur Georges – Les mercredis découverte 8

les-mercredis-decouvertes-bons-plans-illusoirement-votre-blog-mode-et-lifestyle-toulouse (8)

Coucou

 

L‘été toulousain, rime souvent avec copains et bons vins. La place Saint-Georges est une institution à la manière, tout comme la place de la place de l’Estrapade à Saint-Cyprien et nombreux autres endroits de Toulouse qui regorgent de petits restos et de bars tapas délicieux.

Monsieur Georges, situé 20 Place Saint-Georges, jusqu’alors un restaurant « classique », innove à l’occasion de son 6e anniversaire ! Le restaurant lance en effet son bar à tapas pour tout les aficionados d’apéros en terrasse. Si le cadre offert par la place est déjà superbe en soit, je suis tombée sous le charme de la déco du lieu en lui-même lors de ma visite. Construit comme une maison « de la cave au grenier », il propose quatre niveaux (cave, RDC, bibliothèque, grenier) et une terrasse pour cinq ambiances différentes, toutes résolument chaleureuses.

Monsieur Georges se place en adresse incontournable pour les épicuriens toulousains en quête de bon goût et de convivialité. Côté cuisine, parce que ça reste indéniablement le plus important, le resto propose une cuisine « du marché » avec des produits de saison ainsi que des tapas préparées par le nouveau chef Christophe Pinto. Du bons vins, une cuisine locale et des bons plats comme on les aime ! J’ai été bluffée par le goût des tapas que j’ai eu la chance de tester il y a quelques semaines. Si les produits sont en apparence habituels, chaque tapas, d’une taille plus qu’honorable d’ailleurs, a un petit « truc en plus » qui le rend irrésistible ! Tartare de thon, saumon Gravlax, profiterole de canard, poêlée d’asperges… il y en a pour tout les palais et ça à partir de 4 € !

Bien-sûr qui dit produits de saison dit renouvellement régulier de la carte ! Celle-ci change toutes les 6/8 semaines en fonction des périodes de l’année, on peut donc revenir souvent sans se lasser. Chacun des fournisseurs est choisi rigoureusement et la plupart sont des locaux ! Vous pourrez par exemple retrouver les produits du marché Victor Hugo, le pain de la maison de Oliveira, les fromages de chez Betty ou encore les vins de Chai Vincent.

En définitive, Monsieur Georges est un restaurant créé pour et par des toulousains (Benjamin Serra et Maël Couloumat) amoureux du bel art de vivre made in Toulouse. Je vous recommande très chaudement cette adresse ! N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ou ce que vous en avez pensé si vous découvrez les lieux suite à cet article.

Je suis ravie d’avoir pu vous reposter un épisode des Mercredis découverte, je sais que vous aimez ce genre d’article ! N’hésitez d’ailleurs pas à aller découvrir les anciens dans l’onglet dédié en haut de mon blog. Je vous retrouve pour ma part très vite, prenez soin de vous et passez une belle fin de semaine


Mercredi-decouvertes-monsieur-george-tapas-bon-plan-toulouse (8)

Mercredi-decouvertes-monsieur-george-tapas-bon-plan-toulouse (11)

Mercredi-decouvertes-monsieur-george-tapas-bon-plan-toulouse (13)

Mercredi-decouvertes-monsieur-george-tapas-bon-plan-toulouse (14)

Mercredi-decouvertes-monsieur-george-tapas-bon-plan-toulouse (18)

Mercredi-decouvertes-monsieur-george-tapas-bon-plan-toulouse (19)

Mercredi-decouvertes-monsieur-george-tapas-bon-plan-toulouse (20)

Mercredi-decouvertes-monsieur-george-tapas-bon-plan-toulouse (21)Source : Dossier de presse IP Relations – Isabelle Peaudecerf Photographies : Alice Lévêque

Monsieur Georges
20 place Saint Georges
31000 Toulouse
Tel : 05 61 29 81 96

 

Je vous embrasse !

 

Marion.A, illusoirement vôtre.
 
 

 

 

Citation du jour : “Le rire est une bouée de sauvetage.” – Michel Serrault

 

Post A Comment