Illusoirement Vôtre

Blog mode et lifestyle à Toulouse

SUMMER ROUTINE – Beauté 39

 

SUMMER ROUTINE | BEAUTÉ

 

Coucou

 

L‘été, surtout celui-là, est propice à l’exposition au soleil que ça soit à la ville ou à la plage. Les peaux se dorent, les tenues se font légères et la peau et les cheveux sont parfois malmenés. Que se soit à la ville ou à la plage, on a tendance se laisser vivre et à un peu oublier de prendre soin de soi. Entre un verre en terrasse et une séance de « crémage », le choix est souvent vite fait !

Néanmoins pour limiter les dégâts et éviter la crise au mois de Septembre de nombreux produits géniaux remplissent nos parapharmacies et nous permettent de prendre soin de nous sans passer des heures dans nos salles de bain.

Pour ma part, j’ai passé la première moitié de mes vacances d’été à travailler dans un champs, je peux donc vous dire que ma peau et mes cheveux ont subi les foudres du soleil plusieurs heures par jour. Je passerai la seconde moitié de mes vacances au soleil mais cette fois-ci pour profiter de l’océan, de mes amis et de mon amoureux. J’ai donc décidé d’opter pour des produits naturels, faciles d’usage et surtout surdoués pour protéger ma peau et mes cheveux fragiles.

Pour vous faire découvrir ou redécouvrir quelques-un de ces produits, j’ai décidé de vous concocter une routine beauté qui sent bon le monoï et le sable chaud ! J’espère que vous apprécierez cet article, n’hésitez pas à me donner votre avis.

Et vous, quels sont vos produits incontournables ? Vos odeurs chouchous de l’été ? Passez de très belles vacances et comme toujours, courage à ceux qui travaille ! Prenez soin de vous !

Bodycare

routine-beauté-d-ete-illusoirement-votre-blog-mode-lifestyle-toulouse (4)

routine-beauté-d-ete-illusoirement-votre-blog-mode-lifestyle-toulouse (3)

routine-beauté-d-ete-illusoirement-votre-blog-mode-lifestyle-toulouse (5)
Pour hydrater ma peau, je suis très sensible aux odeurs et aux textures. Ma peau étant très sèche, je dois l’hydrater quotidiennement et il est donc primordial que les produits me plaisent et ça pendant un petit moment. Au saut de la douche, quand ma peau tiraille, je l’enduis, encore humide, d’huile d’amande douce raffinée. Elle agit comme un sérum et booste l’effet hydratant de mes crèmes. Ensuite, j’ai appliqué pendant plusieurs semaines la crème de monoï (son odeur est une tuerie) Polysianes que je viens de la terminer. Je l’ai donc remplacée par un beurre extra nourrissant à l’odeur divine de groseille déniché chez The Body Shop à Nailloux, un village outlet près de Toulouse. J’en ai profité pour m’offrir le gel douche de la même gamme tant j’apprécie son odeur. Enfin, pour les zones sèches, sur-exposées ou pour mon visage quand il tiraille trop, je mise sur la crème A.H Epitheliale d’A-Derma qui répare et réhydrate ma peau à merveille.

Gel douche à la Groseille – The Body Shop
Beurre pour le corps à la Groseille – The Body Shop
Huile d’amande douce – Mercurochrome
Crème de monoï – Polysianes *
Crème corps et visage A.H Epitheliale – A-DERMA

 

Skincare

routine-beauté-d-ete-illusoirement-votre-blog-mode-lifestyle-toulouse (6)

routine-beauté-d-ete-illusoirement-votre-blog-mode-lifestyle-toulouse (7)
routine-beauté-d-ete-illusoirement-votre-blog-mode-lifestyle-toulouse (8)
Si toute ma peau est très sèche, celle de mon visage est aussi très réactive et soumise aux rougeurs et aux tiraillements. En dehors des surnoms comme « la tomate » ce type de peau me cause de nombreux désagréments, surtout l’été. Cette année, elle a décidé de fêter mon retour au boulot avec une allergie généralisée sur tout le visage. Un petit tour à la pharmacie plus tard, je suis repartie avec la crème visage et la lotion nettoyante « Tolérance extrême » d’Avène qui ont littéralement sauvé ma peau, mon allergie a disparu en quelques jours. Ils ont malheureusement eu un léger effet comédogène, il faudrait sans doute que je change de crème, maintenant que je ne travaille plus. Avez-vous des conseils de bonnes crèmes hydratante pour les peaux pénibles comme la mienne ? Pour les lèvres et les mains, j’utilise toute l’année le baume A-Derma et la cold cream Avène qui sont, pour moi, des indispensables indétrônables.

Crème visage Tolérance extréme – Avène
Crème mains, cold cream – Avène
Lotion nettoyante peaux intolérantes – Avène
Baume à lèvres – A-DERMA *

 

Haircare

routine-beauté-d-ete-illusoirement-votre-blog-mode-lifestyle-toulouse

routine-beauté-d-ete-illusoirement-votre-blog-mode-lifestyle-toulouse4

routine-beauté-d-ete-illusoirement-votre-blog-mode-lifestyle-toulouse6

routine-beauté-d-ete-illusoirement-votre-blog-mode-lifestyle-toulouse8
Mes cheveux sont (allez devinez !) eux aussi très secs de nature et encore plus à cause des balayages que je fais 2 à 3 fois par an. Même si ils sont réalisés avec brio au salon Christophe Versolato, (dont je vous parlais ici et ) et qu’ils s’abiment beaucoup moins les cheveux que les colorations classiques, ils fragilisent mes « longueurs ». J’opte donc pour des soins hydratants et protecteurs. Le shampooing René Furterer et le baume Klorane sont mes coups de cœur en la matière. Ils hydratent mes cheveux à merveille et reforment les jolis boucles qui étaient parties suite à mes mauvais traitements (lisseur, curleur, chignons, shampooing éclaircissant …). Le masque Okara, appliqué une fois par semaine, laisse mes cheveux lumineux et réanime mes reflets. Quand le port de chapeaux, le sel et le chlore irritent mon cuir chevelu, je fonce me racheter le shampooing à la pivoine de chez klorane qui le soulage en quelques lavages. Le spray solaire est, pour finir, mon coup de cœur de cette année ! Il dépose un voile parfumé délicat et protège les cheveux tout au long de la journée.

Shampooing apaisant à la pivoine – Klorane
Baume « nutrition et réparation » au dattier du désert – Klorane *
Fluide de protection solaire – René Furterer *
Huile sèche Monoï Morinda – Polysianes *
Masque OKARA sublimateur d’éclat – René Furterer
Shampooing nutri-réparateur après-soleil – René Furterer *

 

Summer tattoo

routine-beauté-d-ete-illusoirement-votre-blog-mode-lifestyle-toulouse3

routine-beauté-d-ete-illusoirement-votre-blog-mode-lifestyle-toulouse1
Les bijoux, je me répète, je les aime d’un amour fou et c’est donc tout naturellement que j’ai été conquise par la « tendance » tatouage éphémère. Ils permettent de mettre en valeur une peau dorée en un rien de temps et donnent un look bohème que je trouve canon sur le sable.

Skin Jewel Tattoos, plaquette « Santa Fé » – Panajee *

 

Suncare

routine-beauté-d-ete-illusoirement-votre-blog-mode-lifestyle-toulouse2

routine-beauté-d-ete-illusoirement-votre-blog-mode-lifestyle-toulouse12

routine-beauté-d-ete-illusoirement-votre-blog-mode-lifestyle-toulouse11

routine-beauté-d-ete-illusoirement-votre-blog-mode-lifestyle-toulouse10
routine-beauté-d-ete-illusoirement-votre-blog-mode-lifestyle-toulouse9
Si il est indispensable d’hydrater sa peau, toute ces étapes ne servent pas à grand chose si on expose sa peau sans aucune protection. Pour ma part, j’opte pour un SPF50 en début d’exposition et pour un SPF30 le reste des vacances afin que ma peau reste protégée. Pour faciliter et sublimer le bronzage j’opte pour des textures fluides et nacrées grâce aux monoï qu’elles contiennent. Les sprays Lovea SPF50 et SPF30 me suivent depuis des années et reste mes produits n°1 en terme de protection. Cette année, la crème Polysianes vient les compléter, j’adore le fini nacré qu’elle laisse sur la peau.

Maillot de bain – H&M (Haut) / Kiabi (Bas)
Chapeau – ?
Gelée nacrée au monoï SPF30 – Polysianes *
Spray Huile sèche au monoï de Tahiti SPF30 – Lovea *

 

Skin Foundation

routine-beauté-d-ete-illusoirement-votre-blog-mode-lifestyle-toulouse17

routine-beauté-d-ete-illusoirement-votre-blog-mode-lifestyle-toulouse18

L‘été notre fond de teint habituel devient souvent superflu. D’une part parce que sa couleur ne correspond plus du tout aux peaux bronzées et d’autre part parce qu’avec les températures caniculaires, la peau brille beaucoup trop rapidement et qu’elle est finalement plus belle nue. Pour l’unifier, la protéger et l’hydrater cet été, j’ai craqué pour la D.D crème lumière Galenic. Elle unifie très légèrement ma peau, se fond en douceur et surtout ne l’étouffe absolument pas. Une excellente alternative au fond de teint donc !

DD « Teint lumière »  tout en 1 SPF25 – Galenic *

 

Make-up

routine-beauté-d-ete-illusoirement-votre-blog-mode-lifestyle-toulouse16

routine-beauté-d-ete-illusoirement-votre-blog-mode-lifestyle-toulouse15

routine-beauté-d-ete-illusoirement-votre-blog-mode-lifestyle-toulouse14

Pour finir ma mise en beauté estivale, j’opte pour un maquillage léger sur les yeux et le teint et une bouche colorée pour illuminer le visage. Pour finir d’unifier ma peau un voile léger de poudre SLA (que j’utilise toute l’année pour fixer mon fond de teint) suffit. Pour illuminer le regard j’opte pour un mascara noir et je maquille très légèrement mes sourcils au pinceau avec un fard marron. Pour mettre en avant ma bouche, j’adore les couleurs rosées ou les rouge vif et franc. Malheureusement, comme les fonds de teint, les rouges à lèvres ont tendance à filer l’été. Du moins, mes anciens rouges avaient tendance à le faire ! J’ai découverts et adoptés, il y a peu de temps, les vernis à lèvres de l’adorable Charlayn. Ils sont colorés, légèrement mentholés et surtout hyper facile à appliquer et agréables à porter ! Ils ont un très bonne tenue et s’estompent joliment au fil des heures. Il faut simplement penser à gommer ses lèvres au préalable car ils marquent les « petites peaux ». Néanmoins, ces vernis sont de petits bijoux. Ils sont d’ailleurs livrés comme tel dans de beaux écrins.
 

Mascara Wonder’full Extreme Black – Rimmel London
Vernis à lèvres « ZeGlossy Laque » réf. : 3125, 3129 – Make-up by Charlayn *
Vernis à lèvres « ZeCreamy Laque » réf. : 3201, 3202, 3203, 3206 – Make-up by Charlayn *
Poudre libre – SLA « Collection Natural »

 

Je vous embrasse !

 

Marion.A, illusoirement vôtre.

 

Citation du jour : “Qui aima jamais porte une cicatrice.” – Alfred de Musset

 

Post A Comment