Illusoirement Vôtre

Blog mode et lifestyle à Toulouse

Tenues de fêtes – OOTD 204

tenues-de-fêtes-blog-mode-toulouse-blog-lifestyle-toulouse (7) 

Coucou

Je suis ravie de vous retrouver –enfin– pour vous proposer trois tenues de fêtes. Ceux qui me suivent sur instagram (@illusoirementv), on sans doute aperçu un teasing annonçant la publication d’une vidéo le week-end dernier … mais n’étant pas Youtubeuse qui veut la vidéo a pris un peu de retard. L’exercice de la vidéo est vraiment très différent et j’espère que vous apprécierez cette première tentative ! J’attends vos avis ici ou sur Youtube avec impatience.

Pour ceux qui préfère me suivre à travers mes photos, je vous propose comme d’habitude plusieurs photos de mes tenues ainsi que la vidéo, la fameuse, en fin d’article.

Burgundy

J’ai eu la chance de recevoir cette sublime chemise en soie Anne Fontaine la semaine dernière lors de la soirée presse qui a eu lieu à la boutique toulousaine (12 Rue Croix Baragnon). Je vous reparlerai de cet événement très vite dans un article dédié. Pour mettre en valeur ma chemise, j’ai voulu la porter avec ma nouvelle jupe crayon dénichée chez Zara. Pour casser l’effet working girl et ajouter une touche de fantaisie à la tenue j’ai misé, comme souvent, sur les accessoires. Mes chaussures à pompons dynamisent la silhouette et lui donnent une touche bohème parfaitement raccord avec ma nouvelle pochette chérie dénichée, comme mon bracelet, chez Les Petites Filles de Margaret (1 rue Baronie) à Toulouse. Je crois que je ne vous parlerais jamais assez de mon amour pour cette boutique, c’est un vrai trésor que nous avons beaucoup de chance d’avoir. Mon –imposant– sautoir MIM termine le tout.

tenues-de-fêtes-blog-mode-toulouse-blog-lifestyle-toulouse (13)
tenues-de-fêtes-blog-mode-toulouse-blog-lifestyle-toulouse (12)
tenues-de-fêtes-blog-mode-toulouse-blog-lifestyle-toulouse (11)
tenues-de-fêtes-blog-mode-toulouse-blog-lifestyle-toulouse (14)

Jupe – Zara // Chemise – Anne Fontaine // Chaussures – Pimkie // Pochette, bracelet – Les petites filles de Margaret (boutique toulousaine) // Collier – MIM

 

Glitters

Ce n’est un secret pour personne, j’adore les paillettes mais c’est parfois un peu compliqué au quotidien. Les tenues de fêtes sont donc l’occasion rêvée pour « briller » un peu plus que d’habitude. Pour cette seconde tenue entièrement composée de pièces dénichées chez Leclerc Blagnac, j’ai opté pour le doré et l’argenté. Le plastron de ma petite robe faisant déjà une bonne partie du travail, j’ai choisi de lui associer un perfecto noir plutôt sobre. Mes escarpins et mon petit Clutch terminent le look. Je recherchais ce genre de petit sac il y a quelques années mais j’avais fini par laisser tomber l’idée trop habituée à avoir tout mon bazars sur moi. Je me suis finalement laissée tenter par ce petit modèle que je trouve adorable.

tenues-de-fêtes-blog-mode-toulouse-blog-lifestyle-toulouse (15)

tenues-de-fêtes-blog-mode-toulouse-blog-lifestyle-toulouse (16)
tenues-de-fêtes-blog-mode-toulouse-blog-lifestyle-toulouse (17)

tenues-de-fêtes-blog-mode-toulouse-blog-lifestyle-toulouse (2)

Total look – Leclerc Blagnac* // Bracelet – eBay US

 

Pink Hat

Pour cette tenue j’ai tenté un mélange des textures. Une blouse en voilage, un manteau moumoute –je suis folle des manteaux poilus…-, des boots en daim et une jupe en dentelle : un mélange plutôt inattendu mais l’ensemble étant noir, je trouve le mélange relativement harmonieux. Pour rehausser le tout, un collier plastron et mon petit chapeau rose étaient plus qu’adaptés. Je trouve qu’ils donnent un twist boho et qu’ils apportent de la couleur à cette tenue. L’ensemble donne un look confortable et facile à vivre quelque-soit l’occasion.

tenues-de-fêtes-blog-mode-toulouse-blog-lifestyle-toulouse (6)
tenues-de-fêtes-blog-mode-toulouse-blog-lifestyle-toulouse (8)
tenues-de-fêtes-blog-mode-toulouse-blog-lifestyle-toulouse (10)

tenues-de-fêtes-blog-mode-toulouse-blog-lifestyle-toulouse (9)

tenues-de-fêtes-blog-mode-toulouse-blog-lifestyle-toulouse (5)

tenues-de-fêtes-blog-mode-toulouse-blog-lifestyle-toulouse (3)

Blouse, jupe, manteau, pochette – Leclerc Blagnac*
// Collants – Calzedonia //Boots – H&M

J’espère que vous apprécierez ces trois tenues de fêtes. J’ai essayé de créer trois looks aux styles un peu différents afin que chacune d’entre vous puisse y trouver un peu d’inspiration. Je vous laisse avec ma vidéo et je vous retrouve très vite ! Passez de belles fêtes et prenez soin de vous et de vos proches.

 

 

Je vous embrasse !

 

Marion.A, illusoirement vôtre.

Citation du jour : “Il faut oser ou se résigner à tout.” – Tite-Live

3

Post A Comment