À propos


Marion, blogueuse et folle aux coquillages

Petite je rêvais de devenir journaliste et je noircissais d’innombrables carnets que je collectionnais comme des trésors. Au lycée, je découvre les friperies et me façonne un look pour le moins éclectique. Comme pour faire un pied de nez aux détracteurs de ma dégaine de l’époque et fournir une plateforme à mes envies d’écriture; je lance modestement Illusoirement Vôtre en 2011.

Les blogs ne sont pas encore surpuissants et Instagram n’en est pas encore à ses premiers balbutiements. Je fais mon petit chemin dans la micro-blogosphère toulousaine de l’époque et me passionne progressivement pour la mode et l’écosystème des créateurs français.

Virage à 180°, oublié le journalisme, j’opte pour un BTS spécialisé dans la vente d’article de mode et de produits textiles. Mon amour de l’écriture me rattrape et je bifurque vers une licence en communication. Je migre mon blog sur WordPress et passe mes nuits sur les sites et les chaînes YouTube spécialisée pour créer de mes mains un site qui me ressemble.

Je termine ma scolarité par deux années de Master en Marketing digital que j’effectue en alternance. Le rythme soutenu et le désintérêt d’une partie des utilisateurs pour les blogs au profit d’Instagram m’éloigne du mien. Je publie en deux ans ce que je publiais en un petit mois à mes débuts. Pourtant des blogs j’en li toujours, beaucoup à vrai dire, mais qui ne portent plus nécessairement sur les thématiques que j’affectionnais à l’époque.

En août 2018, je laisse tout derrière moi et j’embarque mon chéri dans un déménagement dans mon petit paradis landais à 300km de mon Toulouse natal. Amoureuse de l’océan depuis l’enfance, il a rythmé mes étés et a le don de m’apaiser comme aucun autre endroit. Nos valises posées à 200m de la plage à Labenne, j’ai des envies de nouveautés et je me lance en tant consultante marketing et webmaster freelance.

If you lift your ear to my heart, I think you could hear the Ocean – Sally Owens  “Practical Magic”

Le blog – Illusoirement Vôtre, nouvelle version 

Ces changements m’ont donnée envie de revenir à ce que j’aimais le plus faire. Pour cette raison et parce que je ne pouvais me résoudre à abandonner ce bébé après 7 ans, j’ai décidé de reprendre et de repenser ce blog.

Illusoirement Vôtre est donc à présent un site dédié à mes découvertes, mes adresses et mes spots favoris dans Les Landes et au Pays Basque mais aussi, occasionnellement à Toulouse. Il n’a pas pour vocation d’être une référence exhaustive mais de vous proposer mon point de vue et ma vision d’endroits ou de personnes qui gagnent à être connus.

Navigation 

Mes adresses et tips sont classés par thématiques :

ou par lieux :

La catégorie « Le coin de créateurs » propose des portraits et rencontres de jeunes talents ou de créateurs français inspirants.

Collaborations, partenariats et publicités

Les articles de ce site sont le résultat de découvertes personnelles. Il peut m’arriver d’accepter des collaborations quand celles-ci sont ciblées et correspondent à mes envies et ma ligne éditoriale.

Les articles reçus gratuitement sont suivis d’un astérisque* afin d’être identifiables. Toute forme de partenariat, de cadeau ou de rétribution quelle qu’elle soit est indiquée en fin d’article.