Christophe Versolato, coiffeur toulousain

Bonjour,

En 2013je vous faisais découvrir le salon de beauté toulousain La Villa Soriano dans une revue beauté. J’avais profité de cet article pour vous parler de mon admiration pour le travail de Christophe Versolato, le coiffeur de la Villa. J’avais eu la chance de le rencontrer lors de l’événement Marpraia and Guest en 2012 et je l’avais trouvé très talentueux et sympathique.
 
Christophe m’a contactée au début du mois de Juillet pour m’inviter à découvrir une nouvelle adresse beauté toulousaine : le salon Christophe Versolato. Il a en effet décidé de créer son propre salon qui propose, en plus de ses services pour la coiffure, un bar à make-up animé par Agathe et l’extension des cils.
 
Le lieu est à son image, cosy, chic et chaleureux. Placé en centre ville 9 rue saint Antoine du T, le salon ressemble à un grand appartement parisien placé dans une cours lumineuse isolée du tumulte du quartier St. George. L’ambiance y est intimiste bien que les prix soient raisonnables pour un salon de ce type. On est en effet dans une gamme supérieure à celle d’une chaîne de coiffure mais ils restent inférieures à ceux de la Villa ou d’autres structures plus élitistes.

Le salon est constitué de deux étages, le premier est dédié à l’accueil des clients et au maquillage et le second à la coiffure. Ce dernier se compose de trois parties, l’une dédié aux soins techniques (lissage français par exemple), le second à la coupe et le troisième aux shampoings. Les trois sont des merveilles en terme de décoration notamment la première partie, entièrement en miroir.

Puisque les photos valent mieux qu’un long discours, voici une petite visite des lieux :

L’accueil des clients se fait dans un cadre cosy, d’inspiration scandinave.

Le corner make-up animé par Agathe avec les produits SLA

Des outils et produits de qualité sont utilisés au salon

Le corner dédié à l’extension des cils est situé sur la mezzanine du salon afin que chacun puisse profiter la technicité et de la beauté de l’opération.


Le salon propose également une sélection de bijoux chics et originaux à des prix très raisonnables.

La salle dédiée aux soins techniques.

 Chaussures exposées : FREE LANCE et JEAN BAPTISTE RAUTUREAU
Disponibles 3 rue Cantegril à Toulouse

J’espère que cet article vous aura plu et surtout qu’il vous aura donné envie de découvrir cette nouvelle adresse toulousaine dédiée à votre crinière.
 
Pour ma part, si je n’avais pas eu la chance de me faire coiffer à la Villa, je compte bien me rendre dans ce salon le plus rapidement possible. Je vous écrirai à ce moment-là un petit résumé de la séance.

En attendant, passez un bon début de semaine et ou de bonnes vacances et foncez confier vos cheveux à Christophe.

 

Salon Christophe Versolato

Adresse 9 rue Saint-Antoine du T – 31000 Toulouse Horaires 14h – 19 le lundi 09h30 – 19h du mardi au samedi Contact 05 61 21 24 13 Site www.christopheversolato.com Réseaux sociaux Facebook| Instagram

Je vous embrasse !     

 

Marion, illusoirement apprêtée

 

  • Bonsoir, peux tu me donner un aperçu des tarifs dans ce salon car je ne trouve aucune info nulle part.
    Cordialement

    Poupiii 13 avril 2015 22:34 Répondre
    • Bonsoir Poupiii,

      Un mail t’a été envoyé avec les infos que tu souhaitais sur le salon !
      N’hésite pas à visiter le site si tu as d’autres question :).

      Je t’embrasse

      Illusoirement votre 16 avril 2015 09:47 Répondre
  • Bonjour Marion,
    Je viens de découvrir l’adresse de ce fameux coiffeur et je me tourne vers vous avant de me lancer dans l’aventure.
    Pourriez-vous, svp, me donner le retour sur sa prestation car depuis ce post, je suppose que vous vous y êtes rendue et avez pu apprécier son travail.
    D’avance merci beaucoup pour votre avis objectif.
    Cordialement.
    Nadine.

    Nadine 24 juin 2015 12:32 Répondre
    • Bonjour Nadine !

      Effectivement depuis il est devenu mon coiffeur attitré et j’ai depuis recours à ses services régulièrement, de même que mes proches à qui je le conseille régulièrement.

      J’ai réalisé 3 balayages blonds ainsi que plusieurs rafraichissement de ma coupe depuis cet article. Je n’ai jamais fait de gros changements de coupes mais j’ai toujours été satisfaite des prestations. C’est d’ailleurs pour ça que j’y retourne même si il est un peu plus cher que les chaines de coiffure que j’avais l’habitude de fréquenter. Les produits sont d’excellente qualité et les prestations toujours top. Depuis cet article une seconde coiffeuse, Sophie, a rejoints l’aventure même si elle est douée, je vous conseille néanmoins Christophe :).

      J’espère vous avoir aidé, merci pour votre confiance ! N’hésitez pas si vous avez d’autres questions :).

      Bien à vous,

      Marion.

      Illusoirement votre 24 juin 2015 12:38 Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *