Tante Jeanne, poke bowls et produits frais à Hossegor

Tante Jeanne est sans doute le premier restaurant que j’ai testé, un peu au hasard, quand j’ai commencé à venir à Hossegor. Situé en plein Centre Ville et ouvert à l’année, il est difficile à manquer. Si on y vient la première fois un peu par hasard, on y revient assurément très souvent. Découvrir Tante Jeanne, c’est l’adorer !  

Une décoration soignée 

Je suis très sensible aux ambiances, à la déco et l’agencement des restaurants en général. Si ça passe au second plan pour beaucoup, de mon côté ça influe clairement sur mon expérience. Tante Jeanne surfe sur la vague industrielle-bohème et le résultat est très réussi. Le restaurant est parvenu à recréer un endroit au charme branché indéniable. 

Une carte variée et des produits frais

La carte a le mérite d’être variée et de proposer des alternatives végétariennes. Si les poke bowls, salades, tartines et recettes à base de poisson sont omniprésentes, le restaurant propose également des burgers et des recettes plus “traditionnelles” comme le tartare de bœuf. La variété est appréciable quand on vient en groupe avec des gens aux goûts différents. Les produits sont frais, et ça se sent. Les glaces sont notamment produites à partir de lait fermier et local, un plus appréciable. 

Poke bowls et ceviche à Hossegor

J’apprécie particulièrement ce lieu pour ses poke bowls, grands bols garnis de nombreux ingrédients, souvent crus, sur une base de riz ou de céréales. Complets et équilibrés, aussi beaux (coucou aux Instagram addicts) que bons, je trouve qu’ils s’adaptent à tous les goûts et toutes les saisons. Les ceviches (poissons cuits dans une marinade et servis froids) sont également délicieux. 

© Tante Jeanne

Goûters, glaces et cocktails

Jusqu’en 2016, Tante Jeanne était l’un des glaciers traditionnels d’Hossegor. L’espace restauration a depuis été créé mais le lieu a gardé de cette période une immense variétés de glaces artisanales et une carte des desserts étoffées. Açai Bowl, pancakes, cafés frappés et autres smoothies permettent de faire un arrêt sucré ou de venir y prendre son petit-déjeuner. Même si il ne fait pas office de bar à proprement parler il est également possible de venir y déguster un cocktail en fin de soirée.

J’ai lu sur différents sites des retours négatifs concernant l’accueil et le service. Je n’en ai personnellement jamais fait l’expérience et j’ai toujours été cordialement reçue. À noter en revanche, il est impossible de réserver en saison ou de s’installer avant l’ouverture de la cuisine et donc des horaires de services (12h et 19h). Il n’est donc pas rare en saison de devoir patienter et faire la queue pour être installé. 

Pour ceux qui ont déjà testé cette adresse, je serai ravie de connaître votre avis ! 

Adresse
45 Avenue Paul Lahary – 40150 Soorts-Hossegor
Horaires
Ouvert à l’année
09h – 00h
Contact
05 58 43 96 38
Réseaux sociaux
FacebookInstagram

Je vous embrasse !

Marion, illusoirement gourmande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *